La grande journée du Sud-Ouest au galop c'est le 08 septembre prochain

L’hippodrome de la Teste accueille samedi, la grande journée du Sud-Ouest au Galop de 11h30 à 15h30 avec des courses prestigieuses dont :

• 2 listed avec le Prix Occitanie et le Prix Millkom

• 2 groupes III réservés aux chevaux arabes (Prix Nevada II et Prix Cheri Bibi)

• la Course Internationale d’Anglo-arabes

Cette journée, initiée par la Fédération Régionale des courses du Sud-Ouest, se déroule tous les 3 ans à la Teste et se partage la vedette entre Bordeaux et Toulouse les autres années.

 

Cette réunion clôture le meeting 2018 et de nombreuses animations pour petits et grands seront mises en place :

Tout d’abord les Latin Girls (Pompom girls de l’UBB pendant 4 ans puis des Girondins de Bordeaux pendant 2 ans) viendront enflammer la piste avant le départ des courses. Miss Bassin d’Arcachon 2018 Margaux Motquin,sera également présente et remettra le Trophée des 3 ans du Sud-Ouest.

Intersport sera présent dans l’espace enfants et proposera des initiations sportives : football, tennis de table, parcours avec ballon de rugby, mölkky et petit panier de basket.

Des baptêmes de poneys seront également organisés pour les plus petits et des sonneurs de trompes viendront jouer entre les courses.

 

Coté jeu, un tour en voiture suiveuse et des tapis de selle dédicacés par les jockeys seront à gagner par tirage au sort tout au long de l’après-midi.

Pour les curieux, la visite gratuite des coulisses permettra au grand public de découvrir le monde hippique.

 

Entrée 2€. Gratuit – 18 ans, PMR, cartes PMU et retraités

Restauration et snacking sur place.

retour aux actualités